top of page

Nomades

Thomas Briant, violon
Julien Beautemps, accordéon
 

La rencontre du violon de Thomas Briant et de l’accordéon de Julien Beautemps éblouit le public de France et d'Europe depuis leur passage remarqué en salle Cortot à Paris début 2023 dans la puissante Sonate pour la Résurrection (Prix Freshly Composed-Crédit Agricole 2024) de Julien.

Jonglant avec les univers musicaux, ils innovent dans leurs propres compositions et arrangements, à la croisée des musiques du monde, classique et jazz. Issus du Conservatoire de Paris (CNSMDP) et de la Haute Ecole de Lausanne (HEMU), ils sont lauréats du concours international Lavaux Classic. Thomas et Julien sillonnent régulièrement toute la France : Les Etoiles du Classique, Les Musicales de Gadagne, Les Journées de Pont Ar Gler… Ils se produisent régulièrement en Suisse dans le cadre du festival Lavaux Classic et à la Radio Télévision Suisse.

Thomas et Julien partagent leur créativité sur scène et en studio avec des artistes de tous horizons, la violoncelliste Caroline Sypniewski, la pianiste Marina Saiki et le guitariste Sotiris Athanasiou sur le disque solo de Julien « Symphonies » (2026) chez Oktav Records dans le nouvel arrangement sur Carmen de Julien.

DSC06870_edited.png

Photo : Maria Zaichikova

Programme

Thomas BRIANT, My Favorite Things

Fazil SAY, Troy Sonata

Stéphane GRAPPELLI, Les Valseuses

Astor PIAZZOLLA, Escualo

Julien BEAUTEMPS, Sonate pour la Résurrection

Radiohead, Pyramid Song

Capture d’écran 2024-02-23 à 21.43.59.jpg
Photo : Salle Cortot

– Tous droits réservés Julien Beautemps © 2022

Toute représentation totale ou partielle de ce site est soumise à l’autorisation préalable, écrite et expresse

bottom of page